Un cadeau des Obama livré par erreur à une habitante de Chicago

Petite erreur d'aiguillage pour un cadeau de Noël préparé par Barack et Michelle Obama. Le paquet destiné à la marraine de leurs filles s'est retrouvé à Chicago.

A.W.
Un cadeau des Obama livré par erreur à une habitante de Chicago
©Photo News

Petite erreur d'aiguillage pour un cadeau de Noël préparé par Barack et Michelle Obama. Le paquet, destiné à la marraine de leurs filles, s'est retrouvé à Chicago. C'est une habitante de cette ville de l'Illinois, Alane Church qui a reçu ce présent inattendu. La surprise a été totale pour Mme Church qui attendait un colis envoyé par son beau-frère. Au fond de celui-ci se trouvait un album photo (oui, ils ont eu la même idée que vous) préparé par le président et sa femme eux-mêmes.

Le livre est adressé à "Mama Kaye + Papa Wellington de la part de Barack, Michelle et les filles". "Mama Kaye", c'est Eleanor Kaye Wilson, la marraine de Malia et Sasha Obama, qui habite Chicago. Sur son compte Facebook, Alane Church n'en revenait pas: "Les cadeaux étaient abimés [et au fond de la boîte il y avait] un cadeau supplémentaire." 


À "Today", la mère de famille a expliqué: "Nous avons lu le message, en essayant de comprendre d'où cela venait. C'était ouvert, donc nous avons découvert que c'était un cadeau personnel pour Mama Kaye." Quant au contenu de l'album, il s'agit "d'instants familiaux intimes" de 2013. Renseignement pris, la marraine des Obama reçoit ce type de cadeau chaque année.

L'erreur de livraison a été confirmée par la Maison-Blanche. Du côté de l'US Postal Service, on affirme prendre l'affaire "très au sérieux". Une enquête a même été ouverte. Car le courrier de la présidence est un sujet très sensible. 

Pour la petite histoire, les sacs postaux livrés à la Maison-Blanche font l'objet d'un contrôle strict, notamment en ce qui concerne les substances chimiques (telles que l'anthrax) qui pourraient s'y trouver. La machine qui décontamine le courrier présidentiel entrant a été conçue par IBA, une entreprise belge basée à Louvain-la-Neuve (plus d'information dans cet article d'Apache.be).