Un plongeur néo-zélandais repousse un requin au couteau et... va boire une bière

Un plongeur néo-zélandais a échappé à un requin en lui assénant des coups de couteau avant de regagner la rive pour suturer ses plaies puis le pub pour déguster une bière.

AFP
Un plongeur néo-zélandais repousse un requin au couteau et... va boire une bière
©REPORTERS

Un plongeur néo-zélandais a échappé à un requin en lui assénant des coups de couteau avant de regagner la rive pour suturer ses plaies puis le pub pour déguster une bière, a rapporté mardi la presse locale.

James Grant, un médecin de 24 ans, pêchait samedi au harpon près de Colac Bay, dans le sud de l'archipel, lorsqu'il a senti la mâchoire d'un requin se refermer sur sa jambe.

"Je me suis dit 'bon sang, il faut à tout prix que je libère ma jambe de ce truc'", a-t-il raconté à la radio publique.

Le pêcheur n'a pu identifier l'espèce de requin mais la nature de ses blessures indique qu'il s'agirait d'un requin dit à "sept fentes branchiales".

"Je n'ai pensé qu'à me débarrasser du requin. Il a reçu quelques coups mais le couteau n'était pas assez long malheureusement", a confié le plongeur à Fairfax Media.

Sur la terre ferme, James Grant a suturé ses plaies avec un kit d'urgence qui lui sert d'ordinaire pour ses chiens dressés à la chasse au cochon sauvage.

Avec ses amis d'abord incrédules, ils se sont ensuite rendus au pub le plus proche pour boire une bière.

"J'aurais bien voulu le tuer parce qu'il y avait un concours de pêche à la Colac Bay Tavern", a-t-il plaisanté.


Sur le même sujet