Un jeu à boire qui vire au drame

Le jeu "Neknominate" fait un carton sur les réseaux sociaux et prend de l'ampleur auprès des jeunes du monde entier. Mais il a déjà fait deux victimes.

S. Le.
Un jeu à boire qui vire au drame
©Twitter

Le concept vient d'Australie, sous le nom de "Neknominate". Il s'agit en fait d'un jeu bibitif durant lequel une personne se filme dans une posture insolite en train d'affoner une bière (ou une autre boisson alcoolisée). L'enjeu est d'ensuite diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux et de désigner un autre candidat qui devra à son tour réaliser l'à-fond et trouver une posture originale. Si cette nouvelle personne - dit le "nominé" - échoue, il sera considéré comme le looseur.
Le jeu commence à prendre de plus en plus d'ampleur auprès des jeunes du monde entier. Des vidéos circulent d'ailleurs sur la toile (comme celle en lien de l'article) et illustrent l'imagination débordante des participants. Mais il vient de coûter la vie à deux Irlandais. Ross Cummins (22 ans) et Johnny Byrne (19 ans) ont en effet trouvé la mort en réalisant leur à-fond. Le second a été retrouvé noyé dans une rivière du comté de Carlow (Sud-Est de l'Irlande) après qu'il ait effectué un saut pour impressionner les internautes qui visualiseraient sa vidéo.  

— IBTimes UK (@IBTimesUK) 3 Février 2014

La famille de Jonny Byrne, sous le choc, a décidé d'agir en sensibilisant les jeunes aux risques de ce jeu bibitif. En attendant, les postures les plus originales circulent sur les réseaux sociaux...

— Sibongile Mafu (@sboshmafu) 2 Février 2014

It's the online craze your parents will hate - #neknominate . http://t.co/I9bj2TIZAx There might be something in it... pic.twitter.com/vDO9lPOiAe

— Picabet (@Picabet) 29 Janvier 2014

Man dies after Neknominate stunt goes wrong #neknominate #RT http://t.co/yXUvwcjuyt pic.twitter.com/VqqSo7zYww

— Donnie Rust (@DonnieRust) 28 Janvier 2014


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...