(Vraiment) Ivre, il remplit son appartement de milliers de canettes
Les propriétaires de l'appartement étaient sans nouvelles de leur locataire depuis un an. Pour la garantie locative de l'homme, les espoirs sont minces...
Publié le 10-02-2014 à 20h02 - Mis à jour le 25-02-2014 à 17h59
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K56RKP45B5CV3LJR2R6AUYRXKI.jpg)
La relation propriétaire-locataire n'est pas toujours une partie de plaisir. L'éternel bras de fer immobilier fait souvent l'objet d'anecdotes et histoires drôles, injustes ou insolites.
A Ploeuc-sur-Lié, en Bretagne, un appartement a été victime de l'amour de son locataire pour la bière, et de sa haine pour le rangement. Et les propriétaires, qui étaient sans nouvelles de leur locataire depuis un an, de faire une découverte digne de la Caverne d'Ali Baba, version houblon et malt.
Après avoir saisi la justice pour obtenir obtenir un droit d'accès à leur logement, le couple Guilloux-Rousseau a finalement pu s'introduire dans l'appartement... Non sans difficultés, puisqu'ils ont du faire face à une mer de canettes et bouteilles de bières vides dans l'appartement.
Des centaines, des milliers de bouteilles jonchaient le sol insalubre de l'appartement, atteignant parfois une hauteur d'un mètre d'immondices, rapporte Ouest France. Le couple n'a que moyennement apprécié les goûts de leur locataire en termes de décoration intérieure. Mais légalement, l'homme est protégé par le droit au logement et la trêve hivernale. Il ne peut être expulsé actuellement, et ce malgré les loyers impayés.
Finalement, les propriétaires ont rencontré leur locataire, qui ne vit plus dans l'appartement. "Il était tout penaud. Il nous a dit qu’il comptait ranger en partant…" Il y a du pain sur la planche, et de la bière sur le sol.