Les selfies, les ados adorent... les poux aussi!

Têtes contre têtes, ces instants photo à plusieurs seraient responsables d'une véritable invasion de ces petits insectes parasites.

Les selfies, les ados adorent... les poux aussi!
©REPORTERS
S.C

Désigné mot de l'année par les dictionnaires d'oxford, le selfie, c'est la grande tendance actuelle, principalement chez les jeunes. Besoin d'une petite piqûre de rappel? Il s'agit d'un autoportrait réalisé à l'aide d'un smartphone et qui est ensuite publié sur les réseaux sociaux. Seulement, ce geste qui peut paraître anodin aurait des conséquences sanitaires insoupçonnées: les poux!

Têtes contre têtes, ces instants photo à plusieurs seraient responsables d'une véritable invasion de ces petits insectes parasites. Si l'information n'est tout compte fait pas si étonnante, c'est une entreprise de soins de cheveux (Nitless Noggins) qui met le doigt dessus. "J'ai constaté une augmentation exponentielle de poux chez les adolescents cette année. Et dans la majorité des cas, ceux-ci m'ont expliqué avoir pris des selfies", assure Marcy McQuillan, professeur de Scott Valley en Californie. "Je pense donc que les parents et les adolescents doivent être conscients que si les selfies sont amusants, ils ne sont pas sans conséquences", ajoute-t-elle. Comme quoi, une épidémie sur la toile peut entraîner une véritable prolifération dans la vraie vie...

Sur le même sujet