Julie Gayet dans un mini film choc

L'actrice, sous les feux médiatiques pour sa liaison avec le président François Hollande, a accepté de collaborer à un tournage à l'occasion de la journée internationale de la femme qui aura lieu ce samedi 8 mars. Découvrez le mini film en vidéo!

Julie Gayet dans un mini film choc
©YouTube
S. Le.

Julie Gayet est depuis début janvier sous les feux médiatiques. Non pas pour ses exploits au cinéma, mais parce que sa liaison avec le président François Hollande a été dévoilée par le magasine "Closer" au grand public. Toutefois, l'actrice n'oublie pas ses racines et a accepté de collaborer dans un mini film réalisé par Lisa Azuelos et intitulé "14 millions de cris".

Le thème du film concerne les mariages forcés. Il s'agit en fait d'une illustration bouleversante (en 4 minutes chrono!) d'unions forcées auxquelles sont confrontées tous les ans dans le monde des millions de jeunes filles mineures. La réalisatrice française Lisa Azuelos a expliqué le choix de son actrice principale à Metronews: "Il faut se servir du système puisqu'on ne peut pas le combattre. Julie qui est plus qu'intelligente a accepté tout de suite. Cela fait deux ans qu'on est en collaboration assez étroite. J'ai notamment participé à son documentaire sur les femmes réalisatrices. De plus, j'ai dû faire appel à des gens prêts à se mobiliser gratuitement et rapidement, donc à des amis comme Alexandre Astier et Philippe Nahon."

La diffusion du court-métrage cette semaine n'est pas anodine. Il a en effet été réalisé à l'occasion de la journée internationale de la femme, qui aura lieu ce samedi 8 mars.


Sur le même sujet