"Crèches en danger" : la situation est grave
Le collectif "crèches en danger", mouvement de défense des milieux d'accueil implantés en Fédération Wallonie-Bruxelles, a lancé une pétition à l'attention du ministre en charge de la petite enfance Jean-Marc Nollet et du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte, pour demander une révision du système actuel, annonce-t-il vendredi.
Publié le 14-03-2014 à 14h53 - Mis à jour le 15-03-2014 à 18h07
Le collectif "crèches en danger", mouvement de défense des milieux d'accueil implantés en Fédération Wallonie-Bruxelles, a lancé une pétition à l'attention du ministre en charge de la petite enfance Jean-Marc Nollet et du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte, pour demander une révision du système actuel, annonce-t-il vendredi. Ce collectif, composé de responsables de crèches, de parents ou de formateurs du secteur, déplore la "situation financière critique" de la plupart des milieux d'accueil en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Pour les membres, un "contexte de pénurie se crée", qui laisse place à un marché noir à moindre coût échappant à tout contrôle de qualité.
C'est pourquoi une pétition a été lancée afin de réclamer une révision des "conditions d'autorisation des milieux d'accueil" en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que pour veiller à un meilleur compromis entre le bien-être des enfants et la "viabilité économique des milieux d'accueil".
Le document a déjà récolté plus de 1.000 signatures.