Comment voyager léger ?

Si c'est souvent un bonheur de partir en vacances, faire ses valises peut s'avérer être un véritable casse-tête. Comment caser une garde-robe entière dans une valise de max. 20 kilos (voire moins)? Question futile pour certains, existentielle pour d'autres, à qui s'adresse cet article.

Comment voyager léger ?
©D.R
M.Le

Si c'est souvent un bonheur de partir en vacances, faire ses valises peut s'avérer être un véritable casse-tête. Comment caser une garde-robe entière dans une valise de max. 20 kilos voire moins . Futile pour certains, existentiel pour d'autres. Que ces derniers lisent les conseils ci-dessous.

Des vêtements adaptés

Bon, c'est évidemment plus simple de limiter le poids de sa valise quand on part aux Maldives qu'au Groenland. Oublions les amateurs des froids polaires donc qui s'arrangeront pour acheter du matériel chaud et compact. Si le séjour s'organise dans un pays chaud, on embarque des robes légère, qui nous font gagner de la place par rapport aux ensemble pantalon/T-shirt. Avec des talons hauts, elle nous servira de tenue de soirée. Tandis qu'elle se fera plus décontractée portée avec des tongs ou des espadrilles. Et en prévision d'un temps plus frais, pourquoi ne pas glisser dans sa valise un legging ? Pour les matières, on choisit plutôt le coton et le jersey, légères.

Mixing & Matching

Assembler, assortir, composer avec les pièces qu'on a. C'est le secret d'une valise minimaliste. Pour y arriver, on évite le carnaval dans notre valise. Comment ? En privilégieant les vêtements qui s'assortiront et en évitant d'emporter trop de pièces imprimées. Une fois sur place, cela peut être embarrassant de devoir porter le dernier jour un chemisier à pois sur un pantalon rayé.

Des exemples ?


Sélectionner ses chaussures

C'est peut-être la tâche la plus difficile. Là, aucun conseil n'est donc vraiment efficace si ce n'est celui de... faire un choix. Une paire de sandales, des escarpins et des sneakers et stop....Bon, ok pour la paire de tongs en plus.

Privilégier le mini

Il existe des petits vaporisateurs de parfum, des serviettes de bain en microfibres pas plus grandes qu'un mouchoir de poche, des brosses à dent pliables... Tous ces objets minis vous feront gagner quelques centimètres pour un foulard, un chemisier ou autre pièce dont vous ne pouvez vraiment pas vous séparer.







Sur le même sujet