Ce week-end, on récupère...

Non pas qu'on doive se remettre d'un 1er mai trop festif et arrosé, mais bien parce que ce samedi débute la Semaine de la Récup'. Mais on ne fera pas que donner une seconde vie à nos breloques, on pourra aussi s'évader au son de rock psyché à Namur, inaugurer le renommé KunstenfestivalDesArts, et profiter du soleil dans un transat en plein cœur de la capitale.

Ce week-end, on récupère...
©Jean-Luc Flemal
Rédaction en ligne

La rédaction vous a concocté son petit programme du week-end, éclectique à souhait.

*ON BRICOLE

Du 3 au 11 mai 2014, les acteurs de la récup' organisent de nombreuses activités pour mieux se faire connaître et sensibiliser aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de leurs activités. Leader dans ce secteur depuis plus de 75 ans, les entreprises d'économie sociale du réseau RESSOURCES reçoivent, récoltent, trient, réparent, recyclent et revendent des produits en fin de vie. Plus de 50.000 tonnes de biens trouvent ainsi une nouvelle vie chaque année !

Durant le week-end et la semaine, partez à leur découverte à Bruxelles et dans toute la Wallonie. Donnez une seconde vie à vos objets avec des ateliers d'upcycling, faites de bonnes affaires en achetant des objets de seconde main. Chinez, glanez, récupérez !

> Tous les infos pratiques sur www.larecup.be et sur le facebook.com/larecup

Mais aussi... Le Brussels Vintage Market

On fait aussi de la récup' tout en satisfaisant nos désirs de fringues au Brussels Vintage Market.

>De 12:00 – 19:00. Aux Halles Saint Géry, 1, 1000 Bruxelles. Toutes les infos sur facebook/Brusselsvintagemarket

> Entrée gratuite

*ON REFLECHIT

Ce 2 mai, c'est parti pour les trois semaines du Kunstenfestivaldesarts, 19e du nom. Une édition à haute teneur politique, à trois semaines des élections oblige. Ca commence fort ce vendredi 2 mai avec "100% Bruxelles", un spectacle du collectif allemand des Rimini Protokoll réunissant 100 Bruxellois sur scène. L'objectif : refléter le visage de la ville et sa diversité. Mais on pourra aussi découvrir ce soir la dernière création du collectif bruxellois Transquinquennal qui fête cette année ses 25 ans. "Quarante-et-un" s’interrogera sur la beauté, sur le rapport entre esthétique et éthique, avec humour et cynisme....

>Dans divers lieux à Bruxelles, jusqu'au 24 mai. Toutes les infos sur www.kfda.be

*ON OUVRE GRAND LES OREILLES

Nuit agitée en perspective à Namur en vue ce samedi. Le Belvédère accueille The Feeling of Love. Après 2 premiers LP, “Petite tu es un Hit” sur Yakisakana et “Ok Judge Revival” sur Kill Shaman records (Ty Segall, Oh sees), le groupe vient présenter son troisième album Reward Your Grace. Les morceaux s’allongent, la batterie se fait plus tribale, le clavier martèle ses notes sur une autoroute infinie, et la guitare se perd dans des brouillards de delay.

Formé à Bruxelles à l’automne 2011, les cinq musiciens de Moaning Cities oscillent à travers différents courants pour rendre la multiplicité de ce qui les entoure. Les influences du groupe s’étalent de la fin des années 60 avec les Doors et le Velvet Underground ou 13th Floor Elevator jusqu’à la scène rock psyché/noise américaine récente : BRMC, The Black Angels, Dead Meadow, en passant par le krautrock et le stoner.

Et la soirée se poursuivra avec un dj set des hipsterfuck.

>Belvédère, 1 Avenue Marie d'Artois, 5000 Namur. Ouverture des portes à 20h30. Toutes les infos sur www.belvedere-namur.be

> Prix : 10€

*ON SAVOURE SON DIMANCHE AU PARC

Fini les dimanches tristounets... C'est le retour des Garden Party ! Au programme : des djs sets, des cocktails frais, des transats, des ateliers de grimage pour enfants,... Si vous loupez celle-ci, rassurez-vous,il y en aura une tous les deux premiers dimanches de chaque mois (excepté en août).

>Au parc du Cinquantenaire à Bruxelles.De 12 à 22h.