Des œuvres historiques revisitées en taille XS

Autrefois, les formes généreuses étaient vénérées et mises en avant sans aucune transformation. La photographe américaine Lauren Wade a eu l'improbable idée de retoucher les icônes d'antan...en respectant les mensurations 34/36!

Jessica Collini (st.)
Des œuvres historiques revisitées en taille XS
©takepart/Lauren Wade

Autrefois, les formes généreuses étaient vénérées et mises en avant sans aucune transformation. La photographe américaine Lauren Wade a eu la bonne idée de retoucher les icônes d'antan...en respectant les mensurations 34/36!

Vénus et Odalisque affichent toutes les deux des rondeurs que les peintres Sandro Botticelli et Jean Auguste Dominique ont réalisées au plus proche de la réalité. C'est donc en partant de ce constat que la photographe Lauren Wade a décidé de transformer des œuvres d'art...avec des kilos en moins à l'image des femmes qui portent du XS.

Jean Auguste Dominique Ingres aimerait-il ses nouvelles mensurations pour "La Grande Odalisque"?

L'artiste va jusqu'à dire qu'une photographie dite «naturelle» ne l'est pas forcément. À l'heure actuelle, retoucher le corps d'un mannequin est devenu une pratique courante. La moindre parcelle de cellulite est effacée à l'aide de Photoshop.

À travers "La Naissance de Vénus" de Botticelli et "La Maja nue" de Goya, Lauren Wade a voulu sensibiliser le public à cette « beauté moderne ».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...