Walibi: Les objets perdus les plus insolites

Chaque jour, des dizaines d'objets tombent des poches ou du nez de leur propriétaire dans les attractions les plus mouvementées du parc Walibi. GSM, portefeuille, lunettes, mais aussi... prothèse de jambe et bébé de 2 ans! Découvrez les objets les plus insolites découverts dans le parc d'attractions.

Rédaction en ligne
Walibi: Les objets perdus les plus insolites
©RTL

Walibi, parc d'attractions adoré des enfants et des adulescents. Là-bas, ils ont la joie de vivre des sensations fortes, avec des montagnes russes comme le Vampire ou la Dalton Terror, qui mettent les visiteurs du parc sens dessus dessous.

Chaque jour, des dizaine d'objets tombent donc des poches des visiteurs. Perdus, oubliés, ces objets atterrissent chez les responsables de Walibi, qui ont dressé pour RTL TVI un état des lieux de ces oublis et pertes.

Verdict? Dans cette caverne d'Ali Baba, remplie par les oublis des plus maladroits et distraits, on retrouve: des paires de lunettes, des portefeuilles, des cartes de banque, d'identité, des clés. Au total, c'est une vingtaine d'objets par jour qui atterrit dans cette caverne à trésors.

S'ils ne sont pas réclamés, certains objets, comme les paires de lunettes et les sacs à dos, vont à des oeuvres humanitaires.

Plus surprenant, parmi les 300 objets perdus, les gérants du parc ont déjà retrouvé une poussette d'enfant, jamais réclamée, ou encore... un oeil de verre et une prothèse de jambe!

Enfin, au rayon dramatique soulignons l'objet le plus insolite et vivant jamais retrouvé par le parc: un enfant de 2 ans! Partis à 2 voitures, les parents se sont induits en erreur en pensant avoir leur enfant dans l'autre voiture, et ne se sont rendus compte de leur bourde qu'une fois à Paris.