"Sans dents": Hollande se prend les dentistes dans la figure

Un passage de "Merci pour ce moment" a particulièrement focalisé l'attention: François Hollande aurait méprisé les plus démunis lors d'une conversation privée, les qualifiant de "sans dents". Une belle frappe du gauche dans la mâchoire des premiers concernés, les dentistes, qui n'ont pas du tout apprécié la plaisanterie.

"Sans dents": Hollande se prend les dentistes dans la figure
©AFP
Rédaction en ligne

Qui pour soutenir le soldat Hollande? Plus grand monde, semble-t-il, alors qu'un dernier sondage affirme que seulement 13% des Français font confiance à leur président. Et le livre assassin de son ex-compagne Valérie Trierweiler est venu porter un nouveau coup à son image. Un passage de "Merci pour ce moment" a particulièrement focalisé l'attention: François Hollande aurait méprisé les plus démunis lors d'une conversation privée. "Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres", écrit Valérie Trierweiler. "Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour".

"Pan dans les dents", diront certains. Une belle frappe du gauche dans la mâchoire des premiers concernés, les dentistes, qui n'ont pas du tout apprécié la plaisanterie. L'UJCD, le syndicat qui représente les chirurgiens dentistes libéraux, s'est dit "choqué" par le "trait d'humour prêté au président de la République par son ancienne compagne", peut-on lire sur le site internet du Figaro. Selon un communiqué du syndicat, les dentistes "n'acceptent pas d'être tenus pour responsables d'une situation [sanitaire et dentaire] qu'ils combattent au quotidien". Saisissant à pleines dents l'occasion, l'UJCD encourage alors François Hollande "à dénoncer le désengagement permanent de l'assurance maladie depuis des décennies", notamment sur le plan de la médecine dentaire.

Pas de quoi donner le sourire au socialiste déjà rebaptisé "le con [sic] des sens dents" par la gauche de la gauche. En somme, un condescendant devenu la risée du monde entier. On vous laisse chercher le dernier jeu de mot...

Sur le même sujet