Pour vaincre les poux, arrêtez les selfies !

Les selfies sont "la principale voie de transmission des poux" parmi les enfants et adolescents, selon une agence russe, qui rappelle que les enfants ayant des poux doivent être isolés afin d'éviter qu'ils ne les transmettent à leurs camarades.

Pour vaincre les poux, arrêtez les selfies !
©AFP
AFP

Les selfies, autoportraits pris par smartphone, sont l'une des causes de la propagation des poux chez les enfants et adolescents, a averti lundi l'agence russe de protection des consommateurs, qui conseille de mettre fin à cette pratique. "La propagation des poux chez les adolescents est causée, selon les experts, par l'engouement pour les selfies", a assuré dans un communiqué une division régionale de l'agence Rospotrebnadzor.

Ces selfies, pris à plusieurs ou à deux, "facilitent la transmission des parasites car (leurs auteurs) font entrer leurs têtes en contact", avertit-elle.

Il s'agit là de "la principale voie de transmission des poux" parmi les enfants et adolescents, s'inquiète l'agence, qui rappelle que les enfants ayant des poux doivent être isolés afin d'éviter qu'ils ne les transmettent à leurs camarades.

Très prisé par les jeunes Russes, le selfie est un autoportrait pris à l'aide d'un smartphone, souvent partagé ensuite sur les réseaux sociaux.