La méthode géniale d'un présentateur télé pour dénoncer le sexisme

Karl Stefanovic a, pendant un an, mené une expérience particulière. De quoi montrer que le sexisme est toujours bel et bien présent dans notre société.

La méthode géniale d'un présentateur télé pour dénoncer le sexisme
©Printscreen
J.F.

Lassé par les critiques des téléspectateurs à l'encontre des tenues de sa collègue, Karl Stefanovic, un célèbre animateur australien, a décidé de prendre les choses en mains. Il faut dire que les commentaires n'étaient pas tendres sur les réseaux sociaux envers Lisa Wilkinson : "Va t'acheter un style" ou "ta tenue aujourd'hui est particulièrement mal accordée". Des critiques qui ont fini par toucher la jeune femme. En signe de soutien, Karl Stefanovic a alors décidé de porter le même costume jour après jour. "Je pensais que quelqu'un finirait par le remarquer mais tout le monde s'en fiche". Il a d'ailleurs réussi à tenir un an avant de dévoiler la supercherie.

"Je suis jugé sur mes interviews, mon sens de l'humour, autrement dit, la manière de faire mon travail. Mais les femmes sont bien souvent jugées sur les vêtements qu'elles portent ou la manière dont elles sont coiffées", conclut-il regrettant le sexisme de quelques téléspectateurs.


Sur le même sujet