Avalé vivant par un anaconda... pour la bonne cause

Paul Rosolie l'avait promis. Pour dénoncer la destruction de l'Amazonie, cet aventurier américain avait déclaré qu'il se laisserait "manger" par un anaconda. C'est chose faite! La preuve en vidéo.

Rédaction en ligne
Avalé vivant par un anaconda... pour la bonne cause
©Twitter

Nous vous parlions le 5 novembre dernier d "Eaten Alive", l'improbable nouveau programme de Discovery Channel dans lequel Paul Rosolie, expert de la vie sauvage, allait (littéralement) se laisser manger vivant par un anaconda (tous les détails ici).

Et bien cet aventurier américain, qui veut par là dénoncer la destruction de l'Amazonie, a tenu parole. La preuve dans la vidéo ci-dessous!

Toutes les précautions ont évidemment été prises pour qu'il ne meure pas étouffé. Il a ainsi été équipé d'une combinaison spéciale, en fibre de carbone et avec... des caméras. "Nous ne savions pas si cela allait marcher, si j'allais être avalé par l'anaconda. Mais nous voulions être sûrs que je n'étoufferais pas", confie ainsi Paul Rosolie.

Pour la petite histoire, les anacondas, qu'on trouve en Amérique latine tropicale, sont parmi les plus gros serpents du monde. Quant au documentaire complet (la vidéo ci-dessous n'est qu'un bref extrait), il sera diffusé ce dimanche 7 décembre... Bon appétit!