Passer la nuit dans un hôtel de glace...

Il en existe plusieurs dans le monde mais celui de Jukkasjärvi, dans le nord de la Suède, est le premier et plus grand hôtel de glace, composé de 1000 tonnes de glace. Frissons garantis.

rédaction en ligne

Des hôtels de glace, il y en a plusieurs dans le monde : au Québec, en Alaska. Mais c'est la Suède qui détient le premier et le plus grand hôtel de glace au monde, situé à Jukkasjärvi. Il ouvre ses portes pour la 25ème saison consécutive.

La capacité de cette hôtel éphémère de 5000 m2 - qui est aussi classé comme un œuvre d'art protégée par le gouvernement suédois- est de 65 chambres. L'hôtel insolite comprend aussi un restaurant, un bar et une chapelle, très courue pour les mariages. Température ambiante : -5° !

3000 tonnes d'un mélange de neige et de glaces ont été nécessaires pour la structure et 1000 tonnes de glace. 42 artistes le construisent – ou plutôt le sculptent- depuis plusieurs mois.

Pour le prix, comptez entre 200€  (pour une chambre basique composée d'un bloc de glace - duvet non compris !) et 700€ pour des suites féériques.

Infos : www.icehotel.com

Sur le même sujet