3 papas tombent "enceints" pour comprendre les femmes

Trois papas britanniques ont décidé de tenter l'expérience de la grossesse. Ils vont donc porter un ventre artificiel de 15 kilos pendant un mois. Ils partagent leur quotidien sur un blog..

Rédaction lifestyle
3 papas tombent "enceints" pour comprendre les femmes
©Facebook The Book of Everyone

Trois papas britanniques,Jason Bramley, Steve Hanson and Jonny Biggins, ont décidé de tenter l'expérience de la grossesse. Pendant un mois, le neuvième mois de grossesse, ils vont porter un ventre artificiel de 15 kilos.

Les faux ventres qu'ils portent sont conçus pour qu'ils ressentent toutes les sensations de la grossesse. Ce sont des poches ventrales remplies d'eau, à l'instar du ventre de la mère. Elles permettent donc au père d'imaginer le poids du foetus. Mais pas seulement. Les boules de plomb insérées dans ces poches reproduisent les sensations d'à-coups, parfois douloureux, qu'une mère peut ressentir quand son bébé bouge. De plus, la poche appuie sur la vessie pour créer l'envie fréquente d'uriner ressentie par les femmes enceintes.

Sur leur site Three Pregnant Dads, ils racontent leurs aventures en textes et vidéos. L'un deux explique par exemple, après seulement un jour, "se sentir comme le matinaprès un match de rugby ". "J'ai des douleurs dans le dos et les épaules endolories",écrit-il aussi.


Le but de l'opération est aussi commercial. Les pères quadragénaires veulent faire la promotion de leur concept The Book of Everyone, qui permet de personnaliser des livres pour les anniversaires ou autres événements. Leur prochain projet sera The Book of Mum, un livre publié le jour de la fête des mères au Royaume-Uni, le 15 mars 2015, date à laquelle s'arrête d'ailleurs leur défi.