Dans son champ, Gavin fait pousser... des chaises

Ce designer anglais a décidé de mettre en terre des tables et des chaises. Mais faire pousser une chaise, comment ça marche?

Rédaction en ligne

Pourquoi planter des fruits et des légumes quand on peut cultiver des meubles? C'est sans doute la question que s'est posée Gavin Munro, un designer anglais qui a décidé de mettre en terre des tables et des chaises. Quatre-cents pièces qui pourront être récoltées l'an prochain, avant d'être vendues dans le courant de l'année 2017, nous apprennent nos confrères de Metrotime.

Mais faire pousser une chaise, comment ça marche? C'est finalement assez simple : à l'aide de moules en plastique, Gavin guide la pousse des branches et laisse faire la nature. Après quelques années de patience, les tables et chaises sont prêtes à l'emploi, et évidemment originales.

Bon, tout ça coûte quand même du temps. Et de l'argent : à 3.500 euros la chaise, le produit n'est pas (encore?) à la portée de toutes les bourses. Et pourtant, la plupart des pièces qui sortent actuellement de terre ont déjà été pré-commandées.

Dans son champ, Gavin fait pousser... des chaises
©Printscreen Daily Mail