Amaigri, blessé, délaissé, ce chien connaît une seconde vie

Ce toutou abandonné errait comme une âme en peine dans les rues d'un quartier indien. Il serait sans doute mort si une organisation de protection des animaux ne l'avait pas recueilli.

Rédaction en ligne
Amaigri, blessé, délaissé, ce chien connaît une seconde vie
©printscreen

Personne n'aurait donné cher de la peau de ce chien. Amaigri, blessé et atteint de la gale, ce toutou abandonné errait comme une âme en peine dans les rues d'un quartier indien. Il serait sans doute mort si une organisation de protection des animaux ne l'avait pas recueilli. Animal Aid Unlimited est en effet spécialisée dans le sauvetage d'animaux à bout de forces.

Dans cette vidéo, on peut voir l'incroyable transformation de ce chien. Au premier jour, l'animal très mal en point, se laisse toucher la tête pendant qu'il prend un repas digne de son nom pour la première fois depuis longtemps. Il accepte ensuite de prendre un bain ayant pour but de le soigner. A force de patience, une relation de confiance finit par se tisser entre le canidé et son sauveur. Et, six mois plus tard, le chien méconnaissable gambade joyeusement avec ses compagnons du centre. 

Après le calvaire qu'il a vécu, il est heureux et reçoit enfin tout l'amour qu'il mérite.