Marine Le Pen attaque Windows 10, la réponse cinglante de Microsoft

La présidente du FN a rédigé une lettre ouverte pour dénoncer certains aspects du nouveau Windows 10. Mais Microsoft n'a pas tardé à réagir avec une réponse... sarcastique!

Marine Le Pen attaque Windows 10, la réponse cinglante de Microsoft
©Reporters
S. Le.

Microsoft a à peine lancé son nouveau système d'exploitation Windows 10 que la présidente du FN, Marine Le Pen, s'en va déjà de sa critique.

Dans une lettre ouverte rédigée mercredi et adressée à la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés, en France), la cheffe du front national dénonce "l’espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d’exploitation Windows 10".

Un commentaire qui n'est pas passé inaperçu et qui n'a pas plu à Marc Mossé, directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France. Celui-ci, qui est également un élu PS, a répondu à Marine Le Pen de façon cinglante (et sarcastique) via Twitter. "Plus facile d'installer #windows10 que de désinstaller Jean Marie LePen", écrit-il. Une allusion évidente aux embrouilles qui secouent la famille Le Pen, Marine n'arrivant pas à évincer son père du parti.