Une appli pour transformer votre tête en emoji

Vous pouvez par exemple personnaliser la couleur de votre peau, lèvres… et, ensuite, l’appli va générer une série d’icones à votre image, avec différentes émotions.

La rédaction en ligne
Une appli pour transformer votre tête en emoji
©capture d'écran

Depuis un certain temps, les emoji disponibles se multiplient sur votre téléphone connecté. Il s'agit de ces pictogrammes qui servent à illustrer votre humeur ou vos envies du moment – allant du simple coeur au chaton qui joue de la batterie.

Mais peut-être cela ne vous suffit-il pas? Vous voudriez en effet que ces icones vous ressemblent davantage? Pas de problème, l'appli Emojiface permet désormais d'en créer à votre image – littéralement. Malheureusement, elle est actuellement uniquement disponible sur l'App Store. 

Une fois l'appli téléchargée, vous pouvez vous photographier vous-même, photographier votre animal de compagnie ou un objet et transformer ces clichés en emoji. Vous pouvez par exemple personnaliser la couleur de votre peau, lèvres… et, ensuite, l’appli va générer une série d’emoji à votre effigie, avec différentes émotions.

En suivant les instructions, vous pouvez enfin installer le tout sur votre iPhone comme un nouveau clavier classique afin de les envoyer à vos amis par SMS ou WhatsApp par exemple.

Après avoir testé l'appli, il s'avère qu'elle est plutôt efficace et amusante. Reste que pour obtenir un résultat parfait, illustrant toute la palette de vos émotions, il vous faudra sans doute un peu de travail et de patience...

Télécharger : emojiface.com