Les bons plans boutiques de dépôt-vente à Bruxelles

Pour vider son dressing, il y a plusieurs solutions, soit on revend ses affaires via : les sites online de revente, ou site de petites annonces, les foires à tout, les magasins de seconde main. On vous propose de découvrir ces boutiques de dépôt-vente, ou de seconde- main dans lesquelles on peut découvrir des trésors.

Stéphanie Sellier
Les bons plans boutiques de dépôt-vente à Bruxelles
©Peau d'âne, boutique Bruxelles

Pour vider son dressing, il y a plusieurs solutions, soit on revend ses affaires via : les sites online de revente, ou site de petites annonces, les foires à tout, les magasins de seconde main. French Connect vous propose de découvrir ces boutiques de dépôt-vente, ou de seconde- main dans lesquelles on peut découvrir des trésors.

  • Les pionniers du concept « Dépôt-Vente de luxe », Les Enfants d'Edouard , qui possède déjà deux magasins en Belgique, et ils inaugurent un e-shop. Après avoir ouvert deux boutiques sur l'Avenue Louise, l'une dédiée à la femme, l'autre à l'homme, "Les Enfants d'Edouard » lance un site web qui permet d'avoir un aperçu direct sur les arrivages quotidiens des deux boutiques. Ce procédé permet aux clients d'accéder directement aux produits de leurs choix, impossible donc de louper l'affaire du siècle!

Boutique femme : 175 Avenue Louise, 1050 Ixelles +32(0)2/640.42.45

  • Pièce unique : Une adresse que nous avons déjà présentée, Angie est antiquaire française et installée à Bruxelles. Cette petite boutique proche de la place Brugmann regorge de trésors. Des robes de soirées YSL Vintage, des it-bags seconde main patinés par le temps, des chaussures old school de grandes marques... de pièces rares des 4 dernières décennies. Du Chanel, Dior, Courrèges, Lanvin, Balenciaga... page facebook

167-169 rue Franz Merjay 1050 Ixelles.

  • Lady Dandy , Camille et Priscilla vous invitent à découvrir leur boutique "Lady Dandy" dans le quartier branché du châtelain. Lady Dandy représente l'essence des marques et expose une magnifique collection de vêtements et accessoires de luxe de seconde main dans une atmosphère mêlant le vintage au contemporain.

Rue du Page 81 1050 Ixelles

  • Timeless L'adresse est apparemment connue pour trouver du vintage high class. Des grandes griffes, beaucoup de Chanel et du St laurent, du Pucci, du Courrèges, du Dior...et pas forcément hors budget.

142 avenue Louise, 1050 Ixelles. Le mardi et le jeudi de 13h30 à18h30 ou sur rdv.

  • L'exception : Cette une adresse incontournable pour trouver des pièces de luxe.

102 rue de Stassart 1050 Ixelles.

  • Vetu , Une belle sélection de vêtements de marque pour hommes.

12 rue Leon Lepage, 1000 Bruxelles

  • Ciel mes bijoux : Que des merveilles ! Sac et bijoux Hermès, Chanel, Gucci, Vuitton... . Que du beau ! De nombreux autres accessoires sont également proposés de seconde main ou pas, comme des châles, des foulards, et des articles Petit "H".

5 rue Ernest Allard, 1000 Bruxelles

Et sur le net, en Belgique, on trouve : Oh my Dress : est un dépôt vente de vêtements de luxe et de seconde main pour les femmes. On y trouve que des marques chic.

Les Dépôts vente Vintage à Bruxelles et boutiques de seconde main

  • Isabelle Bajart : nous dégotte des fabuleuses pièces vintage et des pièces de créateurs.

25 rue des chartreux 1000 Bruxelles

  • Gabrielle . Pénétrer dans sa boutique, c'est comme accéder à un fabuleux grenier d'ancêtres ultra stylés. Le magasin regorge de bibis à voilette, de parapluies travaillés, de robes griffées à prix encore accessibles. Derrière son comptoir, Gabrielle vous couve d'une infinie douceur et vous aide à choisir avec gentillesse. J'adore l'enseigne "vêtements avec histoires".

27 rue des Chartreux, tel +32 (0)2 512 67 43 Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h30, samedi de 13h à 18h30.

  • Idiz Bogam . Un très beau lieu. Contrairement aux habituelles minuscules boutiques de fripes, là-bas les vêtements respirent, dans une mise en scène design et théâtrale. Les pièces sont plus récentes que chez Gabrielle, essentiellement des années 70 et 80.

180 rue Haute 1000 Bruxelles +32 2 512 10 22 .

  • Look 50 . C'est l'une des plus vieilles adresses vintage de la ville, pas du tout prétentieuse, un peu dans le genre de Free'p'star pour celles qui connaissent (rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris), en plus junior peut-être. L'accueil est chaleureux, et on y trouve des petites pièces vraiment pas chères.

10 rue de la Paix 1000 Bruxelles, tel +32 (0)2 512 24 18 Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h30.

Rue des Teinturiers 19, Quartier Saint Jacques / Grand Place Bruxelles, 1000 Bruxelles.

  • " Le temps des Cerises" : sympathique, très stylé, du prêt à porter... beaucoup moins cher , il faut y aller assez régulièrement.

197 chaussée d'Ixelles 1050 Ixelles

  • « Peau d'âne », . Jolie boutique, vendeurs sympas, créations originales et surtout abordables! Multiples modèles avec tissus variés. Vendeuse hyper sympa et prête à partir d'un modèle disponible dans la boutique à confectionner autres tailles et avec autres tissus sur demande.

37, rue des Eperonniers 1000 Bruxelles

  • Upside Down , Petite boutique où nous avons découvert des sacs Chanel et une belle collection d'articles Hermès.

88 Chaussée de Charleroi 1060 St Gilles.

>> Les bons plans de French Connect . Notre partenaire se veut un trait d’union entre Français et Belges, au niveau networking, entrepreneurial, emploi mais également vie quotidienne et sorties. French-Connect c’est aussi des soirées de networking et des infos business. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com

Sur le même sujet