L'embouteillage phénoménal qui a coincé des millions de Chinois

Le mercredi 7 octobre s'est formé un énorme bouchon à l'approche d'un péage à l'entrée de Pékin, en Chine, sur près de cinquante voies.

Rédaction en ligne

Comme chaque année, les Chinois prennent la route lors de la fête nationale. En conséquence, plus de 100 millions de personnes quittent leur habitation ou se retrouvent ensemble sur la route du retour des vacances. La saturation du réseau est alors inévitable. 

La vidéo illustre le cauchemar de tout automobiliste: sur 50 voies, des millions de véhicules forment une queue de plusieurs kilomètres et avancent très lentement.

Tous les transports saturés

D'après le quotidien chinois South China Morning Post, les aéroports et les gares étaient également bondés. La compagnie ferroviaire a affrété 378 trains supplémentaires pour transporter pas moins de douze millions de passagers. 

Finalement, ce sont plus 3,3 millions de touristes qui ont visité 125 sites touristiques répartis dans tout le pays lors de ces vacances. Certains s'étaient envolés pour le Japon, Hong Kong et Macao. Tous les moyens de transport fonctionnaient au maximum de leur capacité.

Sur le même sujet