Pour présenter la terre aux extraterrestres, la Nasa a choisi 116 photos

Si les "petits hommes verts" tombent sur les sondes Voyager 1 et 2, ils pourront accéder au "Golden Record" qui raconte l'Humanité par le biais de photographies. Découvrez les photos en question.

R.H.

Si les "petits hommes verts" tombent sur les sondes Voyager 1 et 2, ils pourront accéder au "Golden Record" qui raconte l'Humanité par le biais de photographies.


Le site internet Vox a publié une vidéo compilant les photos contenues dans le "Golden Record" imaginé par la Nasa. Rappelez-vous, en 1977 les sondes Voyager 1 et 2 étaient envoyées dans l'espace par l'agence aéronautique et spatiale américaine. Leur objectif: récolter un maximum d'informations sur les planètes Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Une fois la mission accomplie, les deux sondes auraient atteint la vitesse suffisante pour se défaire de l'attraction du Soleil et poursuivre leur route dans l'immensité de l'espace. A l'époque, les scientifiques avaient jugé bon d'embarquer, dans chacune des sondes, le fameux "Golden Record" au cas où des extraterrestres découvriraient l'une d'entre-elles.

A l'époque, c'est l'astronome Carl Sagan qui a été missionné pour le réaliser. On y retrouve notamment des sons, des musiques, des dessins, des équations mathématiques, des schémas représentant l'anatomie humaine et des images censés donner une idée de nos manières de vivre et sur nos civilisations. Aussi, comme le relaie Courrier International, le "Golden Record" comprend des salutations traduites en 50 langues différentes.