12 façons de dépenser ses éco-chèques en vue des fêtes de Noël

On les oublie dans le fond d'un tiroir, on pense qu'on ne peut acheter que de l'électroménager catégorie A+++ ou un vélo mais on peut ne faire bien plus que ça ! voici 12 façons malignes d'utiliser vos éco-chèques avant Noël.

12 façons de dépenser ses éco-chèques en vue des fêtes de Noël
©Reporters
Rédaction lifestyle

On les oublie dans le fond d'un tiroir, on pense qu'on ne peut acheter que de l'électroménager catégorie A+++ ou un vélo mais on peut ne faire bien plus que ça ! Voici 12 façons malignes d'utiliser vos éco-chèques avant Noël.


1. Louez un gite en famille dans les Ardennes par exemple, ça change des fêtes à la maison. On le trouve sur le site "Clef verte".

2. Faites le plein de bûches (ou de pellets). Il va y en avoir des flambées pendant les fêtes de fin d'année, vous pouvez acheter votre bois avec les éco-chèques s'ils sont labellisés FSC/PEFC.

3. Concoctez un menu de Noël bio. Tout ce qui porte le label bio-européen peut s'acheter avec des éco-chèques. Dans les boutiques bio, c'est très facile et très... bon!

4. Pensez aux jouets en bois pour les enfants. Vous vérifiez juste s'ils possèdent les labels FSC ou PEFC

5. Fleurissez votre maison ou vos proches. Toutes les plantes en pot peuvent être payées avec des éco-chèques.

6. Un cadeau original et pratique : un cours d’éco-conduite pour votre jeune conducteur : une conduite plus souple, c’est aussi une consommation réduite...

7. Utile : offrez une machine à soda, cela évite de transporter des bouteilles toute l’année. Et les recharges sont aussi éco-chèques-friendly.

8. Faites le plein de livres et de BD de seconde main : vous les emballez avec du papier cadeau FSC/PEF C et le tour est joué. Il y a de nombreuses boutiques affiliées partout en Belgique, infos et adresses ici

9. On trouve sa tenue de Noël ou de nouvel An dans une boutique vintage ou de seconde main. Infos et adresses ici

10. On s'offre un vélo ou un scooter électrique. Mais cela fonctionne aussi pour payer les réparations et l’entretien de votre vélo/scooter existant !

11. Un petit meuble, un accessoire de seconde main à qui on redonne une nouvelle vie dans une nouvelle maison eet tout ça, contre quelques éco-chèques. La liste des boutiques  ici.

12. On réserve un voyage en train vers Cologne, Londres ou Paris. En passant par une agence de voyage, on écoule avec ses éco-chèques. A payer cependant, les frais de réservations qui se montent à 12€.


Vous voulez plus d'idées pour toute l'année ? il y en a sur www.dringdringgreen.be

Sur le même sujet