Bruxelles : voici les opticiens les plus en vue

Porteurs de bésicles, binocles, loupes ou lentilles, ces quelques lignes sont pour vous.

Stéphanie Sellier

Porteurs de bésicles, binocles, loupes ou lentilles, ces quelques lignes sont pour vous.

Alors que, période hivernale oblige, certains chaussent leurs skis, vous, ce sont vos lunettes que vous chaussez pour lire cet article ! Et ça tombe bien, car ces quelques lignes sont pour vous, porteurs de bésicles, binocles, loupes ou lentilles. Vous le savez, il faut avoir l’œil pour trouver l’opticien qui va bien à Bruxelles. Mais pas question de rester dans le flou ! On vous a préparé une liste de professionnels chez qui vous pouvez aller les yeux fermés : que des passionnés de montures, très à cheval sur le style, et qui vous infligeront la meilleure des corrections !

Et pour tous les autres, qui n’ont ni la chance de vivre dans un brouillard artistique floutant les petits défauts, ni celle d’avoir une coquetterie dans l’oeil, vous y trouverez aussi les stars des lunettes, à moins que ce ne soit les lunettes de star, on veut parler évidemment des lunettes noires !

  • Hoet : Dans la famille Hoet, les lunettes, c’est une histoire de famille, et une passion. Dans cette magnifique boutique, que de la très belle marchandise, des montures originales, des marques exclusives, des séries limitées voire des pièces uniques, dans de beaux matériaux. Vous craquerez peut-être pour leurs propres marques (Hoet et Cabrio pour les solaires), ou pour la marque belge Theo, à la création de laquelle la famille Hoet a participé … Plus internationales : la marque autrichienne Rolf, dont les montures sont faites à la main dans le Tyrol, avec des matériaux tels que le bois, la corne, la pierre, ou la marque japonaise Matsuda…

Rue Antoine Dansaert 97, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 511 04 47

  • Cappelle : On y va autant pour le choix que pour le conseil. Des marques originales (dont la marque belge Theo, ou la toulousaine Anne & Valentin), des marques plus connues, voire très connues, des modèles vintage ou tendance, et l’accompagnement des opticiens dans le choix de votre monture : ils ont l’œil !

Rue Antoine Dansaert 65, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 511 53 05

  • Lunetier Ludovic : On l’avait déjà mentionné dans notre carnet Nouveautés de Janvier, mais on ne résiste pas au plaisir de vous reparler de cet artisan-lunetier, tellement son métier est rare et précieux ! Quel myope n’a pas rêvé d’avoir The paire de lunettes idéale, celle qui s’adapte autant à son visage qu’à ses goûts esthétiques ? Ludovic Elens les créera avec vous et pour vous, dans les règles de l’art, apprises auprès des derniers artisans français spécialisés.

Rue Ernest Allard 14, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 540 21 01

  • Bodart Opticiens : Voilà une maison historique, puisqu’elle a été créée en 1959. Le fait d’être fournisseur breveté de la Cour atteste de son sérieux et de son professionnalisme, que l’on apprécie autant pour son conseil que pour son service après-vente, en lunettes ou en lentilles. Il y a même un département « Basse vision » pour les problèmes plus spécifiques (DMLA, glaucome, etc…).

Rue Royale 33, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 219 30 60

  • Sonkes Opticien : Dans cette jolie boutique, de belles marques ou du sur-mesure: plus de 50 formes de montures disponibles, le choix de la matière et de la couleur, un réglage spécifique par rapport à la taille de votre visage, l’écartement de vos yeux, etc… et au final : des lunettes uniques qui vous plaisent et qui vous vont !

Rue de Namur 95, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 512 42 83

>>> La suite sur French Connect