Un faux journal Metro égratigne le plan Galant
A l'intérieur de cette publication de 8 pages, l'on peut découvrir plusieurs articles, dont: un portrait de la ministre et de son style "droit dans le mur en klaxonnant".
Publié le 07-03-2016 à 09h46 - Mis à jour le 07-03-2016 à 09h47
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3CF2CSNXABEEFHHWWSTGJ7BA3A.jpg)
Si vous avez pris le train ce lundi matin, vous faites peut-être partie des 40.000 personnes ayant reçu un faux journal Metro. Le mouvement citoyen "Tout Autre Chose" a en effet choisi de publier un journal parodique afin de dénoncer "les plans de la Ministre de la mobilité Jacqueline Galant". Selon eux, ces plans "ne risquent pas d'arranger les choses". Ils pointent les retards des trains, les fermetures de guichets, les correspondances supprimées, le manque de place assises, etc.
A l'intérieur de cette publication de 8 pages, l'on peut découvrir plusieurs articles : un portrait de la ministre et de son style "droit dans le mur en klaxonnant", un article parodique expliquant que Jacqueline Galant comptait allouer 3 milliards d'euros à la nouvelle gare de Jurbise (sa ville natale) et la décorer de sphinx ou carrément d'une réplique de la pyramide de Gizeh.
Si le ton se veut blagueur, ce faux journal souhaite avant tout dénoncer les problèmes que rencontre la SNCB.
