Visite du plus grand paquebot du monde

Avec trois coups de corne de brume, le plus gros paquebot du monde, l'Harmony of the seas, a pris le large jeudi pour ses premiers essais en mer, quittant son berceau de Saint-Nazaire devant des milliers de curieux venus immortaliser l'événement.

AFP

Premier bain de mer pour l'Harmony of the seas, le plus gros paquebot du monde.

Avec trois coups de corne de brume, le plus gros paquebot du monde, l'Harmony of the seas, a pris le large jeudi pour ses premiers essais en mer, quittant son berceau de Saint-Nazaire devant des milliers de curieux venus immortaliser l'événement. Une flottille de petits bateaux, paraissant minuscules à côté du géant, ont accompagné le paquebot flambant neuf dans sa lente descente de l'estuaire de la Loire, face au soleil couchant.

En construction aux chantiers navals STX France, le géant des mers effectue sa première campagne d'essais en mer jusqu'à dimanche.

Ce gros bébé de 120.000 tonnes, 16 ponts, 362 mètres de long (100 mètres de plus que le Titanic) et 66 mètres de large pour 227.500 tonneaux de jauge brute sera officiellement remis le 12 mai à son propriétaire, l'armateur américain Royal Carribean.

Il est conçu pour transporter plus de 6.000 passagers et plus de 2.000 membres d'équipage.

Il a été commandé fin 2012 pour la somme d'un milliard d'euros.

Sur le même sujet