La face sombre de Pokemon GO: découverte d'un cadavre, joueurs détroussés, blessés...

À peine six jours après son lancement officiel aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, l’application Pokemon Go a des conséquences inattendues.

Ma. Be.

À peine six jours après son lancement officiel aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, l’application Pokemon Go a des conséquences inattendues. Aux États-Unis, une jeune fille a découvert un cadavre dans une rivière alors qu’elle suivait les traces d’un pokemon aquatique indiquées par l’application.

Dans le Missouri, des personnes mal intentionnées se sont emparées du phénomène pour détrousser des joueurs : elles ont profité du jeu pour attirer leurs victimes à un lieu précis et leur voler leur argent et même un vélo.

D’autre part, on ne compte plus les gens qui ont été blessés en traversant la rue sans lever les yeux de leur smartphone, guettant l’apparition d’un pokemon au milieu d’un passage pour piéton.

Plus dangereux encore : des joueurs ont été surpris par l’apparition d’un pokemon sur leur pare-brise lorsqu’ils étaient au volant.

Quand ils viennent chez vous

Un particulier a eu la mauvaise surprise de voir sa maison taguée en tant “Poké Gym” dans l’application, soit une zone dans laquelle les joueurs peuvent faire des combats de Pokémons. Depuis, son domicile fait l’objet de (trop) nombreuses visites d’inconnus.

Enfin, une fausse version du jeu sur Android est déjà en circulation. Une fois installée sur votre appareil, il en prend le contrôle. Il est donc conseillé de n’utiliser que la version disponible sur Google Play.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...