"François Bayroin", le lapsus révélateur de Nicolas Sarkozy (VIDEO)

C.V.

Ce matin, Nicolas Sarkozy, l'invité de la matinale de France Info, était interviewé par Jean-Michel Aphatie. À la question « Qui serait votre Premier ministre en cas de victoire à l'élection présidentielle ? », le candidat a répondu « Moi, je le dis clairement, si j'étais choisi, je confierais Matignon à François Bayroin », la contraction de Bayrou, l'ennemi intime de Sarkozy, et Baroin, l'un de ses proches.

Ce lapsus, directement relevé par les journalistes, peut sembler incongru lorsqu'on connaît les tensions qui existent entre l'ancien chef de l'Etat et le président du MoDem. Après Alain Juppé, c'est au tour de François Bayrou, qui a affirmé son soutien au premier homme de la primaire, d'être la victime des nombreuses attaques de la part de Nicolas Sarkozy. Le président des Républicain affirme n'avoir « aucun problème personnel » mais « un problème stratégique » avec le centriste.

S'il n'est pas encore certain sur le nom de son potentiel Premier ministre, Nicolas Sarkozy est au moins sûr de faire parler de lui.

Sur le même sujet