La réponse géniale d'Amy Schumer jugée trop grosse pour incarner Barbie

rédaction lifestyle
La réponse géniale d'Amy Schumer jugée trop grosse pour incarner Barbie
©reporters

L'actrice et humoriste Amy Schumer serait en pole position pour incarner la plantureuse Barbie au cinéma, a révélé le Hollywood Reporter. Il n'en fallait pas plus pour qu'une foule de twittos déchaînés se mettent à insulter la jeune femme.


Selon eux, Amy Schumer est "trop moche" et "trop grosse" pour jouer la poupée aux mensurations irréelles. De nombreux commentaires écrits en des termes beaucoup moins mesurés ont pullulé sur la toile après l'annonce. Impossible pour la jeune femme de 35 ans de ne pas tomber dessus. Plutôt que d'ignorer les critiques, elle a décidé d'y répondre via son compte Instagram.



"Est-ce qu'on peut vraiment me faire avoir honte de mon poids quand je sais que je ne suis pas grosse et que je n'ai aucune honte? Je ne crois pas".

"Je suis forte et fière de ma vie, je dis ce que je pense et je me bats pour mes convictions, et j’adore le faire avec les gens que j’aime. Où se trouve la honte ? Pas là. C’est une illusion. Quand je me regarde dans le miroir, je sais qui je suis. Je suis une super copine, une super sœur, une super fille et une super compagne. Je suis une humoriste qui cartonne dans les stades du monde entier. Je fais des séries, des films et j’écris des livres où je raconte tout ça et je n’ai peur de rien."

"Merci à tous pour votre soutien, et je veux que les trolls sachent qu'ils ont toute ma compassion. Ils souffrent bien plus qu'on ne pourra jamais le comprendre. Je veux les remercier car ils montrent bien que je suis l'une des meilleures options pour interpréter Barbie: leurs réactions sont exactement ce qui nous prouve que quelque chose va mal dans notre culture et que nous devons tous changer les choses".

"Nous devons rire de ces gens haineux et leur offrir toute notre compassion. Ils peuvent hurler tant qu'ils veulent, on ne peut pas les entendre car nous sommes au-delà de ça. Je suis fière d'être un exemple. Je suis celle qui dit si je suis belle, si je suis forte. Vous n'écrirez pas mon histoire".

Un beau message d'une femme qui revendique que ne pas être mince comme la société tente de nous l'imposer n'est pas très grave et qu'il faut s'assumer tel que l'on est.

Un franc-parler qui fait des vagues à Hollywood

Amy Schumer est un d'autant plus beau choix pour ce rôle qu'elle est l'une des étoiles montantes aux Etats-Unis. Elle connait le succès grâce à sa série de sketchs Inside Amy Schumer. Mais surtout elle se bat pour les causes qu'elle trouve juste.

Durant l'un de ses spectacles, l'humoriste 'avait pas hésité à recadrer un jeune homme qui avait prononcé des paroles sexistes.

Lors des Emmy Awards 2016, l'actrice qui n'a pas sa langue dans sa poche avait montré combien elle trouvait ridicule la tradition pour les stars de se faire interroger sur la marque de la robe qu'elles portaient, la valeur de leurs bijoux ou le nom de leur coiffeur. Lorsque la présentatrice de l'émission consacrée aux Awards lui avait demandé ce qu'elle portait, Amy Schumer avait alors tout naturellement répondu "un tampon" laissant la demoiselle circonspecte...

Aucune raison de s'inquiéter pour elle donc car, malgré une apparence qui ne plait pas à tout le monde, elle "chope du mec sans problème", comme elle l'avait déclaré sur la scène des Gamour UK Awards l'an passé !