Cette maison a été vendue trois fois plus cher... parce que Trump y a grandi!

zergtezr
©capture écran Twitter
Rédaction en ligne

C’est une maison comme on en trouve beaucoup dans le quartier du Queens à New York: de style Tudor avec cinq chambres et quatre salles de bains.

Construite en 1940, la bâtisse qui se situe à une heure en voiture de la 5e Avenue a seulement besoin d’être rafraîchie.

Au départ, le prix de la maison avait été estimé à 1,2 millions de dollars. Son propriétaire, qui l’a achetée 1,39 million de dollars, a décidé de la revendre illico en la mettant aux enchères et il a déjà trouvé preneur.

Selon les experts immobiliers, le propriétaire pourrait l’avoir vendue trois fois plus cher. La raison de cette surprenante augmentation? C’est la maison d’enfance de Donald Trump, le président élu qui sera investi ce vendredi 20 janvier.

hgfrj
©Laffey Fine Homes


En effet, c'est l’adresse qui figure sur le certificat de naissance du le futur président des États-Unis car il y a vécu jusqu’à l’âge de 4 ans. Après, il a déménagé un peu plus loin, dans une maison plus grande que son père a fait construire.

"C’est un bien unique avec une histoire très connue et un lien avec le président élu, ce qui est très rare", argumente le responsable de Paramount Realty USA, en charge de la mise aux enchères, pour expliquer cette montée des prix. 

Pour rigoler, Donald Trump avait déclaré il y a quelques mois à la télé: "Je veux l’acheter: j’ai vraiment eu une enfance très agréable ici".