Un ancien millionnaire raconte sa nouvelle vie de Robinson Crusoé

rédaction en ligne
Un ancien millionnaire raconte sa nouvelle vie de Robinson Crusoé
©twitter

Cela fait 20 ans que David Glasheen, ancien millionnaire, vit sur une île déserte nommée Restoration Island avec son chien pour seule compagnie.

L'homme âgé de 73 ans s'est rendu sur cette île d'Australie après avoir perdu sa fortune dans un crash boursier en 1987, explique le Daily Mirror.  

Pourtant, David ne semble pas malheureux de son sort. Même s'il a un accès limité à l'électricité, à internet et à l'eau potable, il déclare au journal anglais qu'il n'y a aucun autre endroit sur Terre où il aimerait être. Il qualifie cet endroit (pourtant hostile) de "paradis sur Terre".

"Quand je suis arrivé sur l'île, j'étais malade d'argent. C'est aussi pour ça que mon mariage n'a pas tenu. Ce qui me manque aujourd'hui, ce n'est pas l'argent mais les conversations sensées et le contact avec d'autres personnes. J'aimerais trouver quelqu'un qui accepte de vivre ici avec moi". L'homme a en effet posté de multiples petites annonces pour trouver la femme de sa vie. 


"Ce que j'aime le plus c'est de vivre en paix et d'admirer la nature". Une nature qui abrite son lot de dangers puisqu'un serpent a tué l'un des deux chiens qu'il avait pris avec lui sur l'île. "Les crocodiles sont des animaux magnifiques. Ils sont dangereux mais je les aime".

"Il n'y a pas de routine, c'est ce que j'aime. Chaque jour est différent. je fais ce que je veux faire, pas ce que je dois faire". 

Pour se nourrir, l'aventurier se débrouille seul mais il va parfois en ville pour se réapprovisionner. 


En 20 ans, David a rencontré de nombreux touristes mais ceux-ci sont de moins en moins nombreux ces derniers temps.

Un passé riche

David est né dans une riche famille en Irlande. Il a fréquenté des écoles privées et a entamé une carrière de businessman. Il a développé une compagnie minière en Papouasie Nouvelle-Guinée mais a tout perdu dans le krach boursier.

Après cela, sa femme l'a quitté et il a rencontré une nouvelle femme qui lui a dit qu'elle voulait partir sur une île déserte.

Il a donc visité l'île où il est actuellement pour la première fois en 1993. Il s'y est établi, seul, en 1997.