Sa blague vue 2 millions de fois sur YouTube pourrait lui coûter 60 jours de prison (VIDEO)

Scott McCormick aime faire des blagues aux lamantins qui séjournent dans le Saint-Johns, une rivière de Floride.

Rédaction en ligne

Scott McCormick aime faire des blagues aux lamantins qui séjournent dans le Saint-Johns, une rivière de Floride. 


Ainsi, l'une de ses blagues préférées est de lancer des seaux du liquide, probablement de l'eau, dans la rivière et d'attendre la réaction : des énormes remous à la surface de l'eau.

En réalité, l'eau jetée par Scott McCormick effrayerait les mammifères qui soit en voie de disparition. L'homme, ni sa femme qui filme, n'en a évidement conscience et reproduit l'expérience plusieurs fois avant de poster la vidéo sur YouTube. Résultat : plus de 2 millions de vues et surtout des plaintes d'associations de défense des animaux.

La vidéo a même été signalée à la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, qui a ouvert une enquête. Cette commission cherche à "déterminer si l'homme dans cette vidéo essayait de harceler ces lamantins, parce qu'il s'agit d'une espèce en danger", explique Greg Workman dans une interview traduite par 20 minutes.

L'homme risque 500 dollars d'amende et surtout 60 jours de prison. Il a retiré la vidéo mais elle a pu être repostée par d'autres comptes sur les différentes plateformes de vidéo.