La Chine a pensé aux époux allergiques au lèche-vitrines
Un centre commercial de Shanghai a trouvé la solution pour sauver l'harmonie du couple à l'heure du shopping: une cabine où Monsieur peut se reposer en attendant que sa compagne en ait fini avec le lèche-vitrines.
:format(jpg):focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YS7EOIJXP5GQBPOKHZMOAEX27U.jpg)
Publié le 17-07-2017 à 14h41 - Mis à jour le 17-07-2017 à 17h28
Monsieur joue, Madame dépense.
"Un centre commercial de Shanghai a trouvé la solution pour sauver l'harmonie du couple à l'heure du shopping: une cabine où Monsieur peut se reposer en attendant que sa compagne en ait fini avec le lèche-vitrines", rapporte l'AFP
Ces quatre cabines, équipées d'un fauteuil de massage et d'un écran, ont été installées dans le centre commercial Global Harbor, qui compte plusieurs boutiques de luxe. . Chaque cabine coûte 40.000 yuans (5.150 euros) par cabine.
L'utilisateur peut réserver un fauteuil à l'avance à l'aide de son téléphone mobile. La sieste est gratuite.
"Certains maris n'aiment pas faire les courses ni passer du temps avec leur femme. Ils préfèrent jouer à des jeux vidéo ou bien regarder la télé", a expliqué Owen Wei, un responsable de la société Ingrem qui a installé les cabines, une première en Chine, à l'AFP.
"J'ai dit à ma femme: va faire les courses, on se retrouve là", raconte Liu Tianguo, un utilisateur s'addonant à son jeu vidéo préféré pendant que sa femme dépense."Elle est d'accord tant que je ne reste pas trop longtemps...", précise-t-il aussi.
L'histoire ne dit pas si ces cabines seront utilisées par des femmes, pendant que leurs époux dévalisent les boutiques de luxe.