Un arbitre zélé exclut Kaka pour avoir taquiné un ancien équipier (VIDEO)

Cette exclusion est probablement l'image surréaliste du week-end dans la planète football, et elle nous vient des Etats-Unis.

Rédaction en ligne

Cette exclusion est probablement l'image surréaliste du week-end dans la planète football, et elle nous vient des Etats-Unis.

Alors que le score est de trois buts à un et qu'on joue les arrêts de jeu de la rencontre de MLS entre les New York Red Bulls de Sacha Kljestan, averti, et Orlando City, une altercation se produit entre protagonistes des deux équipes.

Pour tenter de ramener un peu de sérénité au milieu de cette bousculade, l'expérimenté Kaka vient charrier Aurélien Collin, le défenseur central français qu'il a côtoyé deux saisons durant à Orlando.

Pas de chance pour le Ballon d'Or 2007, son geste n'a pas échappé à l'arbitre de la rencontre, M. Jorge Gonzalez. Pour se persuader de ce qu'il a aperçu, le referee fait appel à la technologie de la vidéo, et après quelques secondes de visionnage en bord de terrain, il n'hésite pas et brandit un carton rouge direct à l'ancien international brésilien.

Même Aurélien Collin, tout sourire au moment de la phase, tentera de plaider la cause de son ancien partenaire mais ne parviendra pas à convaincre l'arbitre de sa bévue.

Résultat, une exclusion qui ne changera rien au score final malgré les dix (!) minutes d'arrêts de jeu jouées et une dixième défaite en 24 rencontres pour les partenaires de Kaka.