La nouvelle technique de l'Islande pour amener les automobilistes à réduire leur vitesse à l’approche d'un passage piéton

Rédaction en ligne
La nouvelle technique de l'Islande pour amener les automobilistes à réduire leur vitesse à l’approche d'un passage piéton
©PRINTSCREEN

Ingénieuse, c'est le terme que l'on pourrait employer lorsque l'on évoque la nouvelle idée islando-indienne qui vise à réduire la vitesse des automobilistes à l'approche d'un passage pour piétons. Dans le centre ville de Ísafjörður existe une toute nouvelle forme de passage piéton: peint sur la route de manière à donner un effet de 3D. Tout conducteur aura inévitablement son attention attirée par ce marquage, notamment à cause de cette impression qu'une masse obstrue la route. 

L'idée a en réalité été testée au préalable, à New Delhi (Inde), et force est de constater que le résultat est probant puisque les automobilistes passent avec précaution, pour éviter d'endommager leur véhicule.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...