"L'addiction sexuelle, c'est une obsession continuelle et une détresse abyssale qui poussent à recommencer, encore et encore"

Le scandale Weinstein a mis en lumière les agissements sexuels de puissants dont l'une des défenses, devant l'ampleur du scandale provoqué est d'invoquer l'addiction sexuelle comme une maladie compulsive qui serait à l'origine de leurs comportements pervers. Mais que recouvre l'addiction sexuelle, peut-elle tout "expliquer" à elle seule ? La sexologue Marie Tapernoux est l'invitée du samedi de Lalibre.be.

E.W.
« L'addiction sexuelle, c'est une obsession continuelle, une compulsion irrépressible et une détresse abyssale qui pousse à recommencer, encore et encore »
©DR

Le scandale Weinstein a mis en lumière les agissements sexuels d'hommes puissants dont l'une des défenses, devant l'ampleur du scandale provoqué, est d'invoquer l'addiction sexuelle comme une maladie compulsive qui serait à l'origine de leurs comportements pervers. Mais que recouvre l'addiction sexuelle ? Peut-elle tout "expliquer" à elle seule ? Quelles formes prend-elle ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...