Pour alllumer à distance

Aujourd’hui, il est très facile d’éteindre ou d’allumer une lampe à distance. Il existe plusieurs moyens pour ce faire : installer une lampe connectée, une prise connectée ou un interrupteur.

placeholder
© DIO

La marque Dio, qui appartient à la société française Cabasse Group, vient de sortir deux interrupteurs de ce type. Le premier est destiné aux volets et stores électriques, le second aux lumières. J’ai eu l’occasion de tester ce dernier.

Si vous êtes bricoleur et avez quelques connaissances en électricité, cela ne vous posera aucun souci. Dans le cas contraire, faites appel à un électricien. Le système se compose de l’interrupteur proprement dit et d’un condensateur. Cette pièce est à installer sur la lampe pour un fonctionnement optimal.

N’oubliez pas de vérifier si le matériel est à portée de votre réseau Wifi là où vous désirez l’installer. Sinon, vous pourrez toujours l’utiliser comme un interrupteur classique.

L’interrupteur a des dimensions standard et pourra se loger dans n’importe quel boîtier mural. Il n’est disponible qu’en blanc. Son design est passe-partout et pourra donc facilement s’intégrer dans n’importe quel intérieur.

La gestion se fait via l’application de la marque. L’installation en est aisée. Il faut surtout retirer la plaque de l’interrupteur pour atteindre le bouton de pairage. Les fonctions sont assez basiques. Vous pouvez éteindre ou allumer le luminaire ou définir des plages horaires de fonctionnement. Il n’y a par contre aucune possibilité de jouer sur l’intensité lumineuse.

L’interrupteur Wifi Dio REV-LIGHT est au prix de 29,90 €

Sur le même sujet