Un bar à beer pong va débarquer à Charleroi

Il s'agit du premier de Belgique.

Un bar à beer pong va débarquer à Charleroi
©shutterstock
La rédaction

Il n'est pas encore ouvert qu'il fait déjà bien parler de lui. Le Redcup, implanté à Charleroi, s'apprête en effet à devenir le premier bar à Beer Pong de Belgique.

Ce jeu à boire, tout droit venu des Etats-Unis, est bien connu des fêtardes et fêtards. Il consiste à lancer une balle de ping pong dans le verre de l'autre équipe. Dès qu'un verre est correctement visé par la balle, l'équipe perdante doit le boire cul sec. L'équipe gagnante est celle qui a réussi à éliminer tous les verres de l'équipe d'en face. Le nom "Red Cup" est directement inspiré des célèbres verres rouges que les étudiants américains utilisent dans leurs fêtes et parties de beer pong.

Etant donné que l'alcool est à consommer avec modération, les créateurs du projet - Lionel, Arnaud et Kévin - proposent bien évidemment de jouer avec du soft. Comme l'expliquait La Nouvelle Gazette, ces trois jeunes veulent changer l'image que l'on se fait du beer pong. "Ce n'est pas qu'un jeu prisé par les étudiants. C'est aussi un vrai sport", disent-ils.

L'ouverture du bar se fera courant juin sur la place de la Digue, à Charleroi.