Kot : 5 idées d'activités à faire entre collocs

A quelle fréquence proposer ces activités? Quelles idées d'activités entre cokotteurs?

J.F.
Kot : 5 idées d'activités à faire entre collocs
©shutterstock

Faire des activités avec ses cokotteurs permet non seulement d'apprendre à connaître de nouvelles personnes, mais aussi de tisser des liens. Si tout le monde s'entend bien, ce sera plus facile pour faire passer des messages en cas de désaccord. N'oublie pas que tu vas passer une année scolaire avec ces personnes, il est essentiel que vous vous parliez un minimum. Même si vous ne deviendrez pas forcément les meilleurs amis du monde, cela peut être sympa de se prévoir un temps tous ensemble.

Quelle fréquence pour les activités de kot?

Il n'y a pas de règle précise; cela dépend des envies de chacun. Une activité par semaine au début peut-être bien, puis vous pouvez décider de réduire ou de garder cette fréquence. Le but n'est pas que l'activité devienne une obligation, sinon elle sera vue comme quelque chose de négatif. Le but est plutôt de voir cela comme un rendez-vous fixe qui permettra de réunir toutes les personnes ayant des horaires différents. Pour ce faire, opter à chaque fois pour le même jour peut être une bonne idée.

Quelles activités?

Là encore, le choix ne manque pas. Soit vous pouvez garder la même à chaque fois, comme un petit rituel, soit vous pouvez varier et laisser à tout le monde l'occasion de choisir au moins une fois l'activité. Si vous manquez d'idées, voici quelques pistes :

- Un souper préparé tous ensemble

- Une soirée jeux

- Un film (ou une série si vos soirées sont approchées)

- Un moment sportif

- Une soirée à thème mensuelle