Je vis au rythme de Bozar

Sur le site bozar.be, de nombreuses activités sont offertes: des concerts live donnés depuis leur domicile par des musiciens (vendredi à 20h: Igor Gehenot au piano, le 1-4: Secjou Keita à la kora, le 3-4: Romina Lishka et Marnix De Cat à la viole de gambe, piano et chant, etc. On peut découvrir une visite virtuelle de l’expo Keith Haring avec ses commissaires, retrouver les conférences d’architecture, écouter l’artiste Jacqueline Mesmaeker nous parler à la veille de son expo (hélas reportée). De même, on retrouve Thys et De Gruyer pour leur expo Mondo Cane et on peut revivre les performances qui eurent lieu lors de l’expo Yves Klein.

J'écoute Pearl Jam et Childish Gambino

Les concerts sont tous reportés à la rentrée, les salles restent fermées jusqu'à nouvel ordre, et les festivals pourraient bien être annulés. Mais les artistes, eux, continuent à sortir leurs oeuvres. Pearl Jam publiera vendredi une onzième plaque, finement baptisée "Gigaton", dont un deuxième single a été mis en ligne ce mercredi. Donald Glover aka Childish Gambino - LA sensation musicale américaine de l'année dernière - vient de sortir un album surprise intitulé "3.15.20", et d'autres poids lourds (The Strokes) ou références belges (Romano Nervoso) arrivent dans les bacs dans deux semaines.

Je ris avec la troupe des Voyageurs sans bagage

Quoi de mieux que l’humour pour tromper l’ennui ? En ces temps de confinement, le festival Rire ensemble (dont une date de report est à l’étude) vous propose d’assister en streaming depuis votre canapé à l’un des spectacles initialement programmés : L’argent fait le bonheur par la troupe des Voyageurs sans bagage, dans les pas de Molière. Alors, rendez-vous ce vendredi 27 mars à partir de 20h30 (l’accès est prévu pour 24 heures) sur Facebook (https://www.facebook.com/festivalrireensemble) et YouTube (https://www.youtube.com/channel/UCRiwIauULOdsaWoBCXxGhiQ).