Magazine

Baby-sitter au nouvel an : des app et des sites existent pour simplifier la vie des parents.


Trouver une baby-sitter le soir du réveillon, ce n'est pas facile. Et pour cause, le 31 décembre est le deuxième jour de l'année où il y a le plus de demandes de garde ! Un site qui se veut le "facebook du baby-sitting" a organisé au mieux son bataillon de perles rares pour sauver la Saint-Sylvestre de bien des mamans et des papas... Il s'agit de yoopies.be. Il sufffit de s'inscrire gratuitement et l'on a accès à un listing sur lequel on peut ajouter des filtres.

Autre site et app, Bsit est une entreprise belge récente dont l'objectif est de trouver des baby-sitters facilement, au dernier moment, près de chez soi, et recommandés par les proches. Les fondateurs de Bsit sont de jeunes parents : "On sait à quel point un parent n’est pas l’autre, une famille n’est pas l’autre, donc on veut un outil intelligent, flexible, qui permet de faire face à la dernière minute. On veut proposer du sur-mesure", ont-ils expliqué à la DH. Et fiabl

Et si l'offre de garde est étonnamment large en cette Saint-Sylvestre, c'est d'abord parce que le baby-sitting est mieux rémunéré ce jour-là et d'autre part, cela permet également aux jeunes souvent étudiants de ne pas dépenser eux-même pour réveillonner !