Magazine Bangkok a été désignée meilleure ville du monde par des milliers de votants du très respecté magazine américain Travel + Leisure. Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un numéro spécial, à paraître le 22 juillet, intitulé "World's Best 2011 Awards".

Pour la seconde année consécutive, c'est Bangkok qui remporte la plus haute distinction, malgré une période de troubles politiques l'année dernière qui a considérablement émoussé la réputation de paradis touristique dont jouissait la Thaïlande.

La seule autre ville asiatique à figurer dans ce top 10 est Siem Reap, située tout près d'une des grandes merveilles du sud-est asiatique, les temples d'Angkor, au Cambodge.

L'Europe est bien représentée dans la liste des meilleures villes du monde cette année, cinq métropoles y figurant, alors que l'Afrique, l'Amérique et l'Australie ont chacune remporté une place.

Côté îles, c'est Santorin en Grèce qui a remporté la palme, alors qu'elle n'était qu'à la sixième place l'année dernière.

L'île paradisiaque de Bali en Indonésie a réussi à rester haut dans le classement, en deuxième position, mais la vraie surprise vient des Galápagos (Equateur) qui ont perdu dix places en un an.

Résultats détaillés: travelandleisure.com/worldsbest

Meilleures villes du monde

1. Bangkok, Thaïlande

2. Florence, Italie

3. Rome, Italie

4. New York, Etats-Unis

5. Istanbul, Turquie

6. Le Cap, Afrique du Sud

7. Siem Reap, Cambodge

8. Sydney, Australie

9. Barcelone, Espagne

10. Paris, France

Meilleures îles du monde

1. Santorin, Grèce

2. Bali, Indonésie

3. Cape Breton Island, Nouvelle Ecosse, Canada

4. Boracay, Philippines

5. Îles de la Grande barrière de corail, Australie

6. Sicile, Italie

7. Big Island, Hawaï, Etats-Unis

8. Kauai, Hawaï, Etats-Unis

9. Maui, Hawaï, Etats-Unis

10. Galápagos, Equateur