Une façon de soutenir les commerçants de son quartier dans la région liégeoise.

Créée fin 2018, boncado.be est une plate-forme pour offrir "local". Elle permet d'acheter en ligne des chèques-cadeaux. Un bon à valoir à échanger dans les commerces partenaires du site.

Pour soutenir l'économie, les deux entrepreneurs à l'origine de boncado.be ont voulu faire un geste, afin d'apporter des liquidités immédiates à l'économie locale. Ils mettent gratuitement la plate-forme à disposition des commerces indépendants et verseront immédiatement la valeur du bon au commerçant (et pas après consommation). Côté consommateurs, ils pourront faire un don supplémentaire auquel sera ajouté 10€ de la part de boncado.be

Le consommateur pourra ainsi continuer à soutenir le commerce local, même fermé en permettant aux commerçants de disposer immédiatement de liquidités.

La société a passé le cap des 500 commerces de proximité (Horeca, prêt-à-porter, accessoires de mode, jouets, livres, décorations, épiceries fines, cavistes, ...)

Cette plate-forme ne réclame aucune commission sur les transactions réalisées sur son site, elle est rémunérée par un forfait annuel fixe payé par les commerçants (uniquement de proximité) qui peuvent ensuite utiliser les services proposés.