En colère après la couverture de l'investiture de Trump, le porte-parole de Donald Trump a attaqué d'emblée les médias lors de sa première conférence de presse. Il leur reproche d'avoir donné de mauvaises estimations du nombre de personnes qui avait assisté à la cérémonie.


Il a, ainsi, déclaré sans sourciller: "C'était la plus grande foule jamais vue",  alors que les photos comparant l'investiture de Trump et d'Obama montrent clairement le contraire.

© PRINT SCREEN CNN

Après cette sortie, le web s'est amusé de cette déclaration. Sur Twitter, les internautes ont lancé le hashtag #SpicerFacts (ou #SeanSpicerSays) pour comparer ses sorties à quelques vannes bien placées.



Devinez le nombre de bonbons.

Moi: 87
Mon épouse: 134
Sean Spicer: 1.5 million



"Tout le monde sait que Trump donne l'exemple quand il dit qu'il n'achète que des produits américains, qu'il n'embauche que des Américains. Point barre."


"Suicide Squad est le film le plus acclamé par la critique en 2016. Point barre."



"Voici le président Trump en train d'écrire la Bible. Point barre."



Sur le Titanic: " Nous avons eu un nombre record de passagers, qui se sont tous amusés, contrairement à ce que les médias de gauche ont rapporté."


"Il y avait 1,5 million de personnes à l'investiture. Simplement, 1,25 million d'entre elles avaient mis leur cape d'invisibilité."


Sur le film Les Dents de la mer: "Il n'y a pas de requin dans l'eau"