Oubliez la clim' et le ventilo pour faire face aux fortes chaleurs, voici quelques astuces pour rafraîchir sa maison naturellement.

1. Faire circuler l'air

Le premier réflexe à avoir est de laisser les fenêtres ouvertes la nuit pour créer des courants d’air et faire circuler l’air dans votre maison. Dès le petit matin, fermez tout afin d’empêcher l’air chaud d’entrer dans la maison.

2. Protégez les fenêtres des rayons du soleil

Les rayons du soleil qui traversent les vitres se transforment en source de chaleur. Il est donc essentiel de bloquer les rayons afin d'éviter que la chaleur ne pénètre votre habitation. Si vous ne possédez pas de store ou de persiennes, un bon moyen est d'accrocher un essuie ou un linge humide qui rafraîchira votre intérieur. Chauffée par la température élevée, l’eau s’évapore, ce qui crée alors une sensation de fraîcheur au moindre courant d’air qui se transforme alors en un petit vent frais.

3. Eteignez ou limitez l'usage d'appareil électrique

Les appareils électriques (même en veille) consomment et chauffent. Débranchez ceux dont vous n'avez pas l’utilité et limitez l'usage des appareils de cuissons qui feront grimper la température de votre maison.