A Amsterdam, on peut passer un séjour assez extraordinaire sur le site d'un ancien chantier naval au coeur de la ville, propriété de la Compagnie hollandaise des docks et construction navales (NDSM). Un hôtel très spécial y a été "construit" récemment : le Faralda NDSM Crane Hotel Amsterdam.

Design et vertigineux, le Faralda Crane est en fait installé dans une grue haute de 50 mètres, sur les rives du lac IJ. L’extérieur de la grue a été entièrement restauré et remis dans son état d’origine. La grue tourne encore très légèrement sous l’effet du vent et adopte donc en permanence une position différente.

A l'extérieur industriel répond un intérieur luxueux. Trois chambres ont été conçues avec le plus grand soin par une équipe internationale de designers et de marques d’intérieur haut de gamme. Les trois suites portent les noms de Mystic, Secret et Free Spirit. Un plafond doré, des tentures en velours, une porte de chambre forte, des lits à quatre épaisseurs…

Toutes les chambres comportent des portes en verre assez spectaculaires puisque pour chaque suite, elles sont ornées d'une photo à caractère industriel, rajoutant encore à l'aspect indus de cet hôtel. De même, le designer a choisi de laisser les sols et panneaux rouillés en état. L’hôtel doit bien sûr assurer un confort adéquat et a donc fait appel à Libert Paints, fabricant belge de peintures haut de gamme pour l’industrie, les peintres professionnels et les particuliers.

De quoi avoir des choses à raconter au retour de son city-trip !


>>> Les photos


LES TROIS CHAMBRES D HÔTEL se situent dans une grue sur un ancien chantier naval


LE JACUZZI d'où l'on a une vue à 360° sur Amsterdam.


A L'INTÉRIEUR, trois suites de grand luxe