Chambres d'hôtes de Bruxelles, voici le guide

Magazine

E.W.

Publié le - Mis à jour le

Chambres d'hôtes de Bruxelles, voici le guide
© Jean-Jacques Serol

Un guide rassemble les chambres d’hôtes et les hôtels. Le fil rouge : charme et confort.

Le mastodonte acquis par Pandox en 2005 était probablement le plus laid de Bruxelles”… Ca balance pas mal dans ce petit guide édité par 180° Éditions sur les possibilités de logements à Bruxelles. Et ça plaît : il compte parmi les meilleures ventes en janvier à la Fnac. Sophie Dauwe, infatigable voyageuse bruxelloise a posé ses valises dans sa ville pour y prendre le temps de rassembler “une palette d’adresses confortables et colorées”, mélangeant sans distinguo chambres d’hôtes et hôtels, le fil rouge étant le bonheur d’investir un lieu a priori inconnu pour quelques jours. Classées par communes, une cinquantaine d’adresses sont commentées, avec une langue pas en poche. On a fait subir le supplice à Sophie Dauwe d’en choisir trois et rien que trois !

Les choix de Sophie

*L’hôtel St-Géry. Tout récent, super beau, il correspond vraiment à une maestria de Boutique Hotel (très petit avec des espaces hyper maximisés) et le résultat est superbe ( cf. photo)…

*La Villa. Le couple qui le tient travaille dans le milieu de l’art. Le raffinement y atteint des sommets.

*Le Made in Louise. Une déco très mignonne, contemporaine mais pas prise de tête qui a su garder l’esprit pension de famille que le lieu était autrefois en l’adaptant au XXIe siècle.

Le + Les photos magnifiques de Jean-Jacques Serol qui donnent envie d’aller loger partout !

Le – La gamme de prix indiquée par des sigles € au lieu d’une fourchette chiffrée.



A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous