Magazine

Si certains pensent que les avis voyageurs sont devenus le critère numéro un, ils se trompent… Voici les cinq critères les plus importants pour les Belges dans leur choix d'hôtel.


Wifi, nombre d’étoiles, services… autant de critères que les voyageurs prennent en compte pour sélectionner leur hôtel idéal. Afin de connaître les critères les plus importants pour les belges, le comparateur d’hôtels trivago* a analysé le comportement* de ses millions d’utilisateurs. Si certains pensent que les avis voyageurs sont devenus le critère numéro un, ils se trompent…

Selon une étude menée par le comparateur d'hôtels trivago sur les habitudes de consommation des Belges en matière d'hôtels, les critères sont les suivants : 1. le prix, 2. la distance au centre-ville, 3. le nombre d'étoiles, 4. les notes de voyageurs et 5. le wifi.

Pour les Français, les Italiens et Espagnols, cet ordre d’importance est différent : les trois premiers critères sont 1. Prix, 2. Standing et 3. Distance au centre-ville.
Les Allemands et les Anglais font eux passer le prix au second plan : les critères les plus importants selon eux sont 1. Nombre d’étoiles, 2. Prix et 3. Distance au centre-ville.


* Analyse des recherches effectuées sur trivago.be durant les 12 derniers mois ; puis classement des filtres allant du plus utilisé (prix) au moins utilisé (wifi).